Le concert
On s’aime, on sème et on sait que l’amour donne vie. L’amour entre deux personnes peut, avec un peu de magie, donner vie à un enfant. L’amour entre les mots et la musique peut, avec un peu de magie, donner vie à une chanson. L’amour entre la musique et le corps, peut, avec un peu de magie, donner vie à une danse.
Tout ce qui aime sème.
Ici, l’amour entre un chœur et sa directrice a donné vie à 15 belles années. 15 années de chœur avec cœur, qui, grâce à la magie de la musique, ont semé de bien belles choses. C’est avec cette émotion que nous partagerons avec vous lors de ces concerts une partie de notre beau et fier jardin, composé de chants qui ont poussé et fleuri parmi nous ces dernières années… Vous y découvrirez une multitude de couleurs musicales, entre passion à l’italienne, prières et recueillement, rêves de grands espaces et autres envolées festives. Nous les vivrons intensément en souvenance des saisons passées, faites de soleil, de patience et de soin à prendre soin de ce qui est beau et fleurit entre nos voix. Avec aussi des jours de pluie et quelques orages qui ont, grâce à l’on ne sait quelle magie, toujours réussi à renforcer nos racines.
Un florilège de notre répertoire qui célèbre également votre présence parmi nous.
Merci à vous, à vos yeux, vos oreilles qui savent toujours nous accueillir avec le cœur.
Après ces concerts, Le Chêne poursuivra son chemin, guidé par une nouvelle personne qui sans nul doute saura prendre soin de ce beau jardin tout en créant de nouveaux espaces.
Quant à l’amour de ces 15 dernières années, il sème encore et ses graines ne cesseront jamais de fleurir. De la magie ? Non ! Nous savons tous que l’amour vrai est éternel. Bérengère Penel
Informations pratiques
Choeur Mixte de Gland Le ChêneDirection : Bérengère Penel
Ensemble Fratres
Vendredi 7 février, 20h, église de la Colombière, Nyon
Samedi 8 février, 18h, Temple de Gland
Dimanche 9 février, 17h, Temple de Rolle
Entrée libre, collecte.
Les talents qui nous accompagnent :
- Une activité discographique, avec des enregistrements consacrés à Vivaldi (2015) et Telemann (2016) publiés par le label Brilliant Classics, ainsi que des Vêpres Luthériennes (2018) et des quintettes à deux altos de Mozart (2020) pour la maison Hortus.
Un nouvel album sortira prochainement sous le titre « Les Orientales ».
- L’organisation d’une saison de concerts à Lausanne pour présenter le travail de l’ensemble et créer un lien direct avec le public.